Coaching

Le coaching est une forme d’accompagnement personnel et confidentiel dans le contexte de l’exercice du ministère. Il est exercé dans un climat de confiance et a pour but d’atteindre une plus grande efficacité et une capacité accrue en ce qui concerne la croissance ministérielle afin d’expérimenter le plein potentiel.

Le rôle des coachs est de guider les gens à se fixer des objectifs et à modifier leur comportement tout en les encourageant.

Un coach certifié pour quoi faire ?

Le coaching peut être utile lors d’une saison de transition de ministère, pour établir un nouveau projet, faire face à un défi récurrent, ou simplement pour être plus efficace dans le ministère. Le coach certifié permettra à l’ouvrier de s’ouvrir à quelqu’un, afin de ne pas vivre seul son défi ministériel. Une liste de tous les coaches certifiés est disponible à cet effet (lien vers la liste de coachs).

Qu'est-ce que le coach fait pour moi ?

Le coach s’investit avec pour but d’entretenir une relation mutuelle avec la personne qui le désire, soit une relation graduelle faite dans un climat de confiance et sans jugement. Cette relation implique un rapport d’égalité et une intentionnalité en vue d’une croissance. Le coaching est une forme d’accompagnement personnel et confidentiel dans le contexte de l’exercice du ministère.

Pourquoi choisir un coach plutôt qu'un mentor ?

Le coach aidera la personne à aller de l’avant efficacement dans son ministère et à être redevable selon le plan d’action mis en place. Le mentor quant à lui, dépassera le domaine ministériel pour s’étendre au domaine personnel de cette personne.

Pourquoi est-ce que le service de coaching est un atout important dans le leadership de nos titulaires accrédités ?

En accord avec notre vision, le service de coaching répond à nos objectifs :

Le centre de notre préoccupation demeure le succès et la santé spirituelle de chaque individu dans le ministère qui se traduit par notre impact sur l’Église de Jésus-Christ.