En continuant à être positif et reconnaissant, vous aiderez la congrégation dans la libération. Par conséquent, soyez instructif en les préparant dans les principes bibliques pour votre départ. Cela préparera la congrégation pour le prochain chapitre de son histoire. Vous êtes un serviteur de Dieu, faites-lui confiance, prêchez la Parole et évitez tout problème personnel.
Chaque fois qu’un pasteur termine son ministère, il est possible que certaines personnes disent des choses blessantes ou soulèvent des questions sur les raisons de votre démission. Encore une fois, veillez à garder votre cœur, à ne pas exprimer d’informations négatives ou à ne pas réagir à leurs questions.
Dites-en le moins possible et continuez à renforcer le fait que vous avez conclu votre ministère en accord avec le conseil de l’église, pour suivre la volonté de Dieu pour votre vie et que vous n’avez que de bons motifs à l’esprit.
Que le premier et le plus important des principes soit : « ce qui est le mieux pour l’Église », tel que déterminé par le conseil de l’Église et les dirigeants du district.
Libérez gracieusement les liens avec l’église pendant un certain temps pour permettre à l’église de trouver et de créer des liens avec son nouveau pasteur. Détachez-vous de l’église même si vous avez des amis dans le Corps. Informez-les de la distance nécessaire, spatialement et temporellement.
Veillez à ne pas vous impliquer dans les affaires de la congrégation que ce soit par téléphone, e-mail ou autres formes de communication. Rappelez-vous que vous n’êtes plus le pasteur. Protégez votre réputation. Permettez et faites confiance au district pour vous protéger, vous et l’église. Cela vous évitera d’enfreindre le code d’éthique du ministre, qui est une infraction passible de poursuites en vertu du règlement no. 10 sur la constitution des APDC.
Toute visite à l’église sera à la discrétion et sur invitation du nouveau pasteur. Cela peut devenir un défi si vous continuez à vivre dans la communauté et que votre famille souhaite y assister. Les enfants ne posent généralement pas de problème, mais vous et votre conjoint devrez respecter cette recommandation. Faites tout pour honorer/affirmer la nouvelle direction qui arrive dans l’église, et ce faisant, le nouveau pasteur pourra être votre protection au cas où il y aurait des gens qui prendraient votre cause de manière positive ou négative.
Qui nous sommes
Ressources
Soutien au leadership
© 2025 District du Québec - Assemblées de la Pentecôte du Canada. Tous droits réservés